La lipolyse laser permet de supprimer les amas graisseux, que les régimes et le sport ne parviennent pas à éliminer et ce sans avoir recours à la chirurgie.
LA TECHNIQUE
1ère phase : Un produit anesthésiant vous sera injecté de façon particulièrement homogène dans les zones graisseuses choisies (environ 250 à 500 cc en intra graisseux à l'aide d'une canule fine, ce mélange anesthésiant non allergisant assure l'hydrotomie et l'absence quasi complète de douleur.
2ème phase : On passe à travers de petits orifices (1 à 2mm) une micro canule stérile "guide" dans laquelle une fibre optique stérile passera afin de délivrer une lumière rouge laser de 8 à 14 watts et de 980 nm. qui "pulvérise" les adipocytes. Aucune aspiration n'est réalisée, le lysat s'éliminant de lui-même dans la circulation.
3ème phase : On termine souvent par la prescription de quelques séances de massage drainant (LPG ou endermologie) afin de favoriser l’évacuation des déchets cellulaires et des graisses par le système lymphatique. Cette phase est idéalement réalisée par un kinésithérapeute diplômé.
LES AVANTAGES
- Intervention rapide Moins d'une heure selon la ou les zones à traiter.
- Sans risque : effets thermiques maîtrisés et recherchés pour l'effet "lift":
- effet thermo-mécanique du laser !
- Méthode sans traumatismes et sans hospitalisation: La sortie du Centre se fait
- immédiatement après l'acte médical.
- Rares hématomes (longueur d'onde assurant l'hémostase).
- Sous anesthésie locale simple indolore.
- Traitement possible en 1 à plusieurs séances.
- Reprise de l' activité professionnelle dès le lendemain et reprise des sports
- sous 8 jours.
- Possibilité de traiter des zones jusque là réputées difficile en lipoaspiration :
- Dos, face antérieure des cuisses, fesses, etc..
- La cellulite superficielle peut être traitée.
LES INCONVENIENTS
- Impossibilité de traiter plusieurs zones en une même séance.
- Impossibilité de traiter des gros volumes en une fois.
- Ne remplace pas une vibroliposculpture pour des zones de gros volumes.
LES RESULTATS
Généralement obtenus au bout d'un mois. Parfois une deuxième séance pourra être utile pour amplifier ces résultats.
Les suites de l’acte sont simples : On observe parfois de rares ecchymoses qui disparaissent toujours en quelques jours. De rares douleurs peuvent exister pendant quelques heures, parfaitement soulagées par des antalgiques banals. La reprise de votre activité professionnelle est immédiate.Le port d’une contention élastique pendant plusieurs jours est recommandée.
Sachez que les adipocytes détruits ne reviennent JAMAIS.Une hygiène alimentaire et physique adaptés doit cependant être respectée. En effet, les cellules graisseuses ne repoussent pas, mais celles qui sont avoisinantes et/ou dormantes peuvent se dilater lorsque l’ apport alimentaire est excessif ou déséquilibré. Il vous faudra donc admettre qu’un (ré)équilibrage alimentaire sur le long terme est obligatoire associé à une activité physique régulière.