La liposuccion des bras est une intervention esthétique régulièrement pratiquée. Elle attire autant les hommes que les femmes, tous désireux de remodeler cette partie du corps, particulièrement difficile à dessiner par la seule pratique d’une activité physique ou une alimentation saine.
Qu’est-ce que la liposuccion des bras ?
Déstocker les graisses localisées dans le bras n’est pas une mince affaire. S’il existe quantité d’exercices pour travailler les muscles et perdre de la masse graisseuse, ils demandent une application certaine et pas mal de temps. De plus, les graisses profondes sont particulièrement dures à éliminer, et la liposuccion s’impose alors comme la solution idéale.
Cette intervention consiste à aspirer les cellules graisseuses qui se trouvent dans les bras, et ce de manière définitive. Cette zone du corps va donc retrouver un aspect affiné et la peau se raffermir.
Quand on parle de liposuccion des bras, on évoque le traitement de trois zones distinctes : la face intérieure, la face postérieure, et la face externe. La première est la plus délicate en terme d’intervention. En effet, c’est à cet endroit que la peau est la plus fine, et si l’opération est mal réalisée, l’aspect de la peau peut devenir irrégulier, avec un effet de vagues.
La liposuccion des bras : pour qui ?
Toutes les personnes peuvent avoir recours à une liposuccion des bras. Comme la majorité des interventions de chirurgie esthétique, les patients ne doivent présenter aucune contre-indication, leur peau doit être élastique et souple, ils ne doivent pas être en surpoids excessif.
Comment se passe une intervention de liposuccion des bras ?
La première visite chez le médecin esthétique va permettre de déterminer si l’état du patient est indiqué pour l’intervention, s’il existe des risques de complication… Un bilan sanguin pré-opératoire est réalisé quelques jours auparavant et une consultation a lieu avec le chirurgien.
L’intervention se déroule sous anesthésie locale associée à une légère sédation.
On estime qu’il faut prévoir 30 à 40 minutes pour une liposuccion des bras isolée.
Les suites d’intervention
Si quelques douleurs peuvent apparaitre, elles sont calmées par de simples antalgiques. Les œdèmes et ecchymoses sont fréquents, ils peuvent persister quelques jours. Le repos est de rigueur durant 48 h, avant de s’assurer que tout va bien lors des consultations de contrôle programmées au préalable.