Les bourrelets situés sur les côtés de l’abdomen, au niveau des flans, sont appelés les poignées d’amour. Cette zone se traite très facilement grâce à la liposuccion.
La liposuccion des hanches, pour qui ?
La liposuccion des hanches ou des poignées d’amour est l’une des interventions de chirurgie esthétique qui donne les meilleurs résultats. Dans cette zone, la peau est généralement élastique, tonique et ferme, ce qui permet un rendu parfaitement harmonieux. Cette liposuccion cible les graisses abdominales latérales.
Hommes et femmes sont concernés par cette opération, qui permet à la fois de corriger les hanches, mais aussi l’abdomen. La lipoaspiration des hanches peut aussi être adjointe à la lipoaspiration de la culotte de cheval, de façon à éviter la « déformation en violon » créée par une accumulation de graisse au niveau des hanches et formant un creux.
Ce type d’intervention est fréquent chez les patients jeunes, même minces, mais concerne souvent les hommes d’âge mûr. Le résultat d’une telle opération est définitif, les praticiens tolèrent généralement une prise de poids de 10 % pour assurer la forme de cette nouvelle zone.
Comment se passe une intervention de liposuccion des hanches ou poignées d’amour ?
Souvent, l’anesthésie est générale, mais une locale ou loco-régionale est également envisageable. L’hospitalisation se fait en ambulatoire et l’intervention dure moins d’une heure.
Des canules fines aspirent la graisse en excès, ne laissant qu’une cicatrice imperceptible. Elles sont placées dans la partie basse des hanches.
Les suites d’intervention ?
À la suite d’une liposuccion des hanches, le patient devra porter une gaine pendant environ 2 semaines. Une activité professionnelle peut être reprise 2 à 4 jours après, mais il faudra éviter le sport et les bains pendant 2 semaines. Lors du premier mois, on peut constater un gonflement persistant mais moindre que le volume de graisse initial. Cet œdème disparaît en quelques semaines, mais le résultat final se dessine très rapidement. En effet, la peau parvient à se rétracter facilement, et les risques d’irrégularités sont très rares dans cette zone.
Le résultat est sans appel, le patient retrouve une taille fine et bien dessinée.