Liposuccion du Visage

Envie de joues creuses, de pommettes saillantes, d’un menton bien dessiné ou d’un cou lissé ? La meilleure option est de choisir une intervention chirurgicale esthétique focalisée spécialement sur la zone du visage et du cou.

Pourquoi faire une liposuccion du visage ?

Les rondeurs inesthétiques alourdissent les traits et déforment l’ovale du visage. Une figure bouffie et arrondie peut rapidement changer grâce à un régime adapté. La graisse du visage disparait rapidement, mais à partir d’un certain point, l’exercice physique et le régime n’ont plus aucun effet.

Pour retrouver une figure amincie et rajeunie définitivement, optez pour la liposuccion du visage. Cette technique permet d’éliminer le surplus de graisse au niveau des bajoues, du doublementon et du cou. La liposuccion du visage est la solution la plus rapide et la plus efficace pour corriger l’empâtement du cou ou encore le relâchement des bajoues. En revanche elle est inefficace voire dangereuse au niveau des joues.

Comment une liposuccion du menton peut changer votre vie ?

Dans certains cas, la graisse s’accumule et crée alors le double menton. Ce détail physique peut devenir une gêne et entraîner un inconfort psychologique. La lipoaspiration du double menton est une liposuccion douce, peu invasive et avec de faibles répercussions, sur la vie sociale.

Pour redessiner l’ovale du visage, la chirurgie esthétique sous mentonnière peut être associée à d’autres techniques pour améliorer le résultat final. Selon la qualité de la peau par exemple, le chirurgien plasticien peut décider de pratiquer un lifting-cervico facial.

La liposuccion du menton s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes. Elle se déroule sous anesthésie locale généralement et l’hospitalisation n’est pas nécessaire. Après une consultation avec le médecin et l’anesthésiste, l’intervention sur le menton nécessite 3 petites incisions de 3 mm pour le passage des canules d’aspiration.

En fin d’opération, du fil résorbable est utilisé pour refermer les incisions, laissant des cicatrices quasiment invisibles sous le menton. Le port d’un bandage compressif durant 4 jours est obligatoire pour réduire les risques d’ecchymose et d’œdèmes ainsi que pour accélérer la cicatrisation.

Après avoir fait un bilan médical complet et vous avoir informé des risques, le médecin établit un devis détaillé de tous les gestes qu’il prévoit de faire. Il prescrit également des antidouleurs et des vêtements de contentions pour atténuer les œdèmes et les ecchymoses.

L’offre de liposuccion du visage comprend une prestation et des conseils pour déterminer les objectifs réalisables tout en se conformant aux attentes du patient.