Liposuccion par ultrasons : Qu’est ce que c’est ?

La liposuccion est sans conteste la technique la plus efficace pour retrouver une silhouette harmonieuse. Il existe diverses méthodes, les techniques évoluent, deviennent plus innovantes régulièrement. Parmi les processus qui ont la cote, la liposuccion par ultrasons. En quoi consiste-t-elle ?

 

Les ultrasons : une alternative à la chirurgie

Bien que la liposuccion par ultrasons fasse partie des techniques de chirurgies esthétiques, celle-ci a la particularité de se faire…sans chirurgie.

Le praticien va en effet utiliser les ondes pour attaquer les graisses qui sont localisées sous la peau, et ce sans avoir besoin d'effectuer d’incisions. C’est grâce à la fréquence des ultrasons que les cellules adipeuses sont détruites. Cette méthode est efficace y compris sur les graisses les plus incrustées.

En plus de permettre la réduction d’amas graisseux, la liposuccion par ultrasons est utilisée pour lisser la peau afin que celle-ci adhère mieux aux muscles et les rende ainsi plus visibles. Le corps est donc affiné et la peau raffermie en une seule action.

Déroulé d’une séance

En fonction de la quantité de graisse à faire disparaitre, le praticien va régler l’appareil, puis tracer une zone à traiter. Un sérum physiologique est appliqué sur le champ d’action afin de préparer les tissus à recevoir les ondes. La fréquence des ultrasons commence doucement puis augmente au fur et à mesure de la séance. Une sonde est ensuite utilisée pour retirer les graisses dégagées, le tout sans laisser de marques.

Grâce à cette technique, les graisses sont définitivement supprimées. Une seule intervention suffit pour voir les résultats, qui sont définitifs.

Cette procédure moins invasive a conquis les patients qui craignent la liposuccion classique.

Cependant, elle ne s’adresse qu’aux personnes cherchant à se débarrasser d’un peu de graisse localisée et qui ne sont pas en surpoids. Les zones les plus concernées sont les hanches, les bras et le ventre.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire