Les genoux peuvent parfois devenir une véritable obsession ! Trop gros, pas assez gracieux, certaines personnes ne veulent plus les montrer et développent un vrai complexe autour de cette partie de leur corps. Heureusement, la liposuccion est une solution qui permet d’éliminer la graisse autour de la rotule et de redessiner les faces internes du genou.
La liposuccion des genoux, pour qui ?
Le genou est l’un des éléments qui va permettre de dessiner le galbe de la jambe, avec la cuisse et le mollet. De jolies jambes passent donc forcément par des genoux qui s’intègrent harmonieusement au corps. Le problème, c’est qu’il s’agit aussi d’une zone où les graisses sont stockées, parfois de manière excessive. Résultat, certaines personnes vont trouver leur apparence peu gracieuse. Parce que cette zone est difficile à modifier simplement à l’aide de l’alimentation ou du sport, la solution reste la liposuccion des genoux !
Cette intervention donne d’excellents résultats, mais n’aura pas d’effet sur les genoux plissés. Elle va permettre de dégager la rotule et de donner un contour du genou régulier. Les meilleurs candidats à ce type d’intervention sont ceux présentant un excès de graisse à l’intérieur du genou, au-dessus ou au-dessous de la rotule et possédant une peau ferme, sans excès cutanés ou irrégularités.
Comment se passe une intervention de liposuccion des genoux ?
La liposuccion des genoux est la méthode la plus efficace pour retrouver de jolies jambes et éliminer l’amas graisseux. Généralement, la liposuccion dure moins d’une demi heure. Elle se fait sous anesthésie locale et s’appuie sur la technique de la canule. De fines canules sont introduites sous la peau, bien camouflées dans le pli du genou, et le médecin commence l’aspiration douce, autour des faces internes et externes du genou, puis au-dessus et en dessous de la rotule.
Les suites d’intervention
Les suites d'intervention d’une liposuccion des genoux sont simples. Le patient est amené à porter une genouillère pendant quelques jours, de façon à diminuer le risque d’œdèmes ou d’ecchymoses. Il n’est pas possible de reprendre immédiatement une activité physique (mieux vaut compter un mois une semaine d’arrêt), mais l’on peut tout à fait se déplacer dès le lendemain. On estime que les résultats définitifs apparaissent 1 mois après l’intervention.
Souvent, les patients optant pour une liposuccion des genoux souhaitent redessiner leurs jambes complètement, c’est pourquoi une liposuccion des cuisses ou une liposuccion des mollets et des chevilles peut être pratiquée en même temps.