La liposuccion est une des pratiques esthétiques les plus courantes. Elle permet de retrouver une jolie silhouette, grâce à l’extraction de graisses localisées. Si cette méthode permet une perte de poids sans effort, elle entraine un changement d’habitude pour conserver sur la durée ce nouveau corps remodelé.
Une opération miracle, mais…
La liposuccion est une pratique de chirurgie esthétique qui permet à la majorité des patients de retrouver un corps dans lequel ils se sentent bien. Que l’on souhaite perdre du ventre, des bras, des fesses, des cuisses ou même des genoux et du cou, la liposuccion est la solution.
Ces interventions s’adressent à tous, mais les personnes souffrant de graves problèmes d’obésité ne sont pas concernées. En effet, il faut être en bonne santé pour pouvoir en profiter. La majorité des patients a enchainé les régimes avant de franchir le pas, et pense qu’ils n’auront plus à se soucier de leur poids après l’intervention. C’est une erreur.
En effet, les suites d’opération sont claires : pour conserver sa silhouette retrouvée, quelques efforts s’imposent.
…qui demande des efforts
Car oui, il est tout à fait possible de reprendre du poids après une liposuccion. Lors de l’intervention, des amas graisseux ont été ôtés et la peau retendue. Le résultat peut être définitif, à condition de conserver ou de mettre en place une bonne hygiène de vie. Alimentation équilibrée et pratique régulière d’une activité physique, même douce, sont donc des obligations pour que l’intervention ait un impact sur la durée.
Ainsi, pour que l’opération soit réussie, il est important de stabiliser son poids avant l’intervention, et de le conserver après. Il faut le rappeler, la liposuccion n’est pas là pour résoudre des problèmes de surpoids, mais pour enlever des bourrelets disgracieux qui résistent et au régime, et au sport.