La liposuccion du double menton fait sans doute partie des chirurgies du visage les plus demandées ! En quoi consiste cette intervention ? Pour qui est-elle faite ?
La lipoaspiration du menton
La liposuccion ou lipoaspiration du double menton consiste à supprimer de manière définitive les amas graisseux localisés au niveau du cou, sous le menton. Cette intervention permet de corriger la forme du visage.
La graisse aspirée à cet endroit ne se renouvelle pas, c’est pourquoi il s’agit d’une opération qui donne de très bons résultats dans la durée.
La lipoaspiration se fait en ambulatoire. L’opération dure une vingtaine de minutes, sous anesthésie locale, ou sous anesthésie générale en fonction du patient et du praticien.
L’aspiration se fait à l’aide de micro canules qui sont introduites par une incision de quelques millimètres, en arrière du pli du menton, ce qui la rend invisible. Le résultat est immédiat, et devient définitif au bout de 2 à 3 mois environ.
À qui s’adresse cette intervention ?
La liposuccion du menton est plus souvent pratiquée chez les hommes, à partir de la quarantaine.
Comme pour toutes opérations de chirurgie esthétique, la liposuccion du menton s’adresse aux personnes qui sont en bonne santé, et ne risquent pas de s’exposer à une phlébite. Les patients obèses, fumeurs, les femmes sous pilule ou encore les adolescents font partie des personnes qui ne peuvent prétendre à ce type d’intervention.
De même, de rares formes de mâchoires ou une qualité de la peau particulière peuvent également être un frein au processus.
Cette opération fait partie des moins douloureuses. Une légère tension peut suivre, mais passé 48 heures, le patient est souvent en bonne forme. Il est possible d’associer une liposuccion du menton à une liposuccion des joues, voire à un lifting facial ou une blépharoplastie.