Liposuccion ou Cryolipolyse : comment choisir ?

Pour perdre plusieurs tours de taille, éliminer une culotte de cheval ou remodeler sa silhouette, plusieurs techniques de chirurgie esthétique existent. Quels sont les avantages et les limites de chaque technique pour choisir la meilleure option ?

La liposuccion : une intervention sur mesure avec des résultats prévisibles

Très populaire, la liposuccion est l’intervention de chirurgie esthétique la plus utilisée au monde et pour de nombreuses raisons. Cette intervention chirurgicale qui permet de supprimer définitivement la graisse accumulée surprend par son efficacité.

Grâce aux innovations technologiques, elle est devenue moins invasive grâce à l’usage de micro-canules à bout mousse permettant de petites incisions discrètes. Les conséquences négatives de l’opération sont mieux maîtrisées grâce à la mise en place d’un protocole de suivi post-opératoire rigoureux et d’un environnement médicalisé. Ces progrès permettent aujourd’hui de pratiquer la lipoaspiration en mode ambulatoire, autrement dit l’hospitalisation ne dure pas obligatoirement plus de 24h selon les conditions de santé du patient.

Les résultats d’une liposuccion sont parfaitement garantis. Les zones d’extraction de masses graisseuses peuvent être parfaitement définies à l’avance. De ce fait, le médecin peut intervenir dans des endroits où les régimes et les exercices sont inefficaces comme le double menton, la face interne ou externe des cuisses ou le ventre. Pour harmoniser la silhouette, l’aspiration de graisse peut être calculée au millimètre près.

Les différences entre la cryolipolyse et la liposuccion

La cryolipolyse est une technique Médicale qui utilise des ventouses réfrigérantes pour aspirer les bourrelets. Le froid intense diffusé détruit entre 20 à 40% des masses graisseuses qui seront ensuite éliminées par le processus d’apoptose. Une séance de cryolipolyse dure en moyenne entre 60 minutes et permet de traiter une surface allant jusqu’à 120 cm².

Certes, la cryolipolyse est une technique moins invasive, mais les résultats sont aléatoires. La perte de volume des masses traitées est difficilement mesurable contrairement à la lipoaspiration. La Cryolipolyse est également moins précise et ne permet donc pas de procéder à un remodelage de la silhouette selon un schéma précis.

Il faut privilégier la liposuccion sur les zones du corps où les résultats de la cryolipolyse sont très décevants. L’aspiration de graisse est donc préconisée sur la culotte de cheval, le visage et le ventre. Cette technique, manuelle et précise est également plus intéressante, car elle permet d’ajouter éventuellement des gestes chirurgicaux complémentaires comme l’abdominoplastie (retrait d’excédent de peau abîmée) ou le lipofilling (réinjection de graisse dans d’autres zones du corps).

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire