Comment organiser votre liposuccion ?

La liposuccion est une intervention qui nécessite une longue préparation en amont. Prenez soin d’organiser votre opération en respectant quelques étapes essentielles.

Trouver un bon chirurgien esthétique

Cette démarche est de loin la plus délicate, car même si l’acte chirurgical est toujours sensiblement le même d’une clinique à l’autre ou d’un pays à l’autre, la qualité de l’offre et les compétences ne se valent pas toujours.Pour bien choisir son chirurgien esthétique, il est impératif de vérifier ses compétences et ses diplômes en consultant des avis clients dans un premier temps, puis en prenant un rendez-vous pour une première prise de contact.

Prendre rendez-vous pour la consultation préliminaire

Une fois votre décision prise, la rencontre préliminaire est décisive pour estimer vos chances d’être un bon candidat (ou une bonne candidate) à la liposuccion. Cette consultation permettra également d’aborder un problème de surpoids, de connaître les antécédents médicaux du patient et de fixer une date pour l’intervention.

Demander un devis

Le coût d’une liposuccion peut varier de 1 500 à 3 000 euros selon la zone à traiter et selon la clinique ou le centre choisi. Il s’agit d’une somme conséquente. Pour mieux maîtriser son budget et prendre une décision éclairée, il est donc recommandé de faire établir un devis par votre chirurgien.

Calculer les frais de l’opération

Si le coût énoncé dans le paragraphe précédent couvre l’intervention en elle-même, l’anesthésie, les consultations post-opératoires et l’hospitalisation, il ne tient pas compte des frais supplémentaires engagés par une liposuccion (l’achat de vêtement compressif post-opératoire, les traitements anti-douleur et anti-inflammatoires, les éventuelles retouches, etc..).

Déposer vos congés

Une fois que la date de l’intervention est fixée, il est indispensable de prévenir votre employeur et de déposer une demande de congé pour le temps estimé nécessaire à votre convalescence. En général, vous sortez de la clinique 24h après l’opération. Les zones d’intervention peuvent être encore douloureuses dans une période allant de 5 à 7 jours.

Organiser votre période de convalescence

La liposuccion est un acte chirurgical courant où les complications graves sont rares. Elle n’entrave que partiellement vos capacités physiques dans un temps limité. Toutefois, il est conseillé de trouver de l’aide auprès de vos proches pour vous assister dans les tâches du quotidien.

Demander un remboursement

Vous devez faire votre demande soit auprès de la Sécurité sociale, soit auprès de votre mutuelle, en fonction du type de liposuccion réalisé. Il faut noter que seules les interventions chirurgicales réparatrices motivées par des besoins médicaux sont prises en charge. Pour savoir si vous en bénéficiez, renseignez-vous au préalable sur les soins à prévoir.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire