Médecine esthétique

La médecine esthétique a connu un développement important au cours des vingt dernières années.

Les techniques non agressives comme les injections des rides du visage ont peu à peu concurrencé voire même parfois remplacé les actes chirurgicaux.
LIPOFINE vous propose une gamme de soins médicaux « sans bistouri » permettant le rajeunissement du visage, le « coup d’éclat » ou encore l’affinement de la silhouette.

Botox

Parmi les techniques de rajeunissement du visage, les injections de produits de comblement et rides sont bien sur les plus répandues et les plus efficaces à ce jour.
Les injections contre les rides, dont on a tant vanté les mérites, permet en effet de supprimer les traces du temps que sont les rides sur le front et le contour des yeux ainsi que la fameuse ride du lion, située entre les sourcils.

L’autre produit injectable dont on ne peut se passer aujourd’hui en médecine esthétique est l’acide hyaluronique. Il s’agit d’un gel inerte, donc non allergisant, qui permet de remplir les plis du visage quand ils deviennent trop profonds, donnant à celui-ci l’aspect vieillissant tant redouté. Il est apparu depuis quelques années de nouveaux produits de complément d’action semblable à l’acide hyaluronique mais dont la durée d’action est plus longue, bien supérieure à un an.

Les autres soins médicaux dans le domaine esthétique sont représentés par les injections de graisse autologues qui sont très utiles pour les grands comblements au niveau du visage ou du corps : c’est le lipofilling. On pourra également s’aider des fameux « fils russes » ou « fils crantés » parfaits pour remodeler l’ovale du visage sans avoir recours au lifting.

LIPOFINE c’est également tout une gamme d’appareils nouvelle génération comme le photo rajeunissement à la lumière pulsée ainsi que le thermage qui consiste à chauffer les tissus pour les raffermir à l’aide de rayonnement par radiofréquence. La LED qui est à ce jour la meilleure solution de lutte contre les vergetures. Elle permet, en séances répétées de stimuler le collagène de la peau, rendant celle-ci plus élastique et plus tonique.

La médecine esthétique c’est également la possibilité de retrouver un visage avec un teint éclatant grâce à l’utilisation des derniers lasers de type Laser Fraxel qui ont pour effet de retendre la peau et de stimuler le collagène.
Citons pour finir les actes destinés à améliorer la silhouette comme la lipolyse laser qui permet de détruire les graisses par l’intermédiaire d’un rayon laser émis depuis une fine canule que l’on déplace sous la peau.

Ou, plus récemment encore, la Lipocavitation, qui consiste à appliquer sur la peau des sources d’ultrasons à basses fréquences, provoquant ainsi la destruction des graisses sous jacentes.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire