Injections à l’assaut des rides

Le produit à l'assaut des rides!

 

Produits et mode d'action

"Botox" est le nom commercial le plus connu de la toxine botulique. Cette molécule inhibe de façon transitoire la conduction entre nerfs et muscles et affaiblit ou bloque (selon la dose) le jeu musculaire qui engendre la ride.

Mise en place et durée d'action

L’injection se fait en quelques minutes après en avoir minutieusement choisi les sites. Les effets apparaissent dès les premiers jours et sont stables à 15 jours – 3 semaines. Une correction peut-être souhaitable 3 à 4 semaines après la séance d’injection. L’action de la toxine botulique (Botox) est durable pendant 4 à 6 mois après le premier traitement, souvent plus lorsqu’on le renouvelle.

Indications de choix

Les rides inter sourcilières, les rides du front et de la patte d’oie sont les meilleures indications du traitement par la toxine botulinique.

Précautions et effets secondaires

Hormis la grossesse et la myasthénie, il n’existe pas de contre-indication à l’injection contre les rides. Quelques rares effets secondaires transitoires sont possibles tels que l’accentuation de l’angle du sourcil et l’abaissement excessif de la paupière pendant quelque semaines, ainsi que des céphalées d’importance variable.

Conclusion

Le produit injectable est un apport majeur dans l’esthétique du front et du regard. Son efficacité et son innocuité permettent de retarder ou éviter un lifting frontal. Associée à des produits de comblement de rides, il permet d’obtenir des résultats très satisfaisants, même sur le long terme. L’effet « zen » du regard qu’il procure est très apprécié.

L'injection contre les rides est une excellente approche non chirurgicale permettant de ralentir les effets du temps sur le visage.

Plus d'informations sur les injections de produit !

Résultats en images

Botox Avant Botox Apres

 

Les différents injectables dans le commerce

Azzalure

Vistabel

Dysport

Bocouture

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire