L’intervention Prothèses Mammaires : pré et post opératoire

Votre préparation à l’intervention de chirurgie pour une augmentation mammaire.

L'objectif de votre chirurgien plasticien et l'ensemble du personnel est de rendre votre intervention chirurgicale aussi facile et confortable que possible.

Votre chirurgien va prescrire une mammographie de référence avant la chirurgie. Cela permettra de détecter tout changement futur dans votre tissu mammaire. Après une augmentation mammaire, vous serez toujours en mesure d'effectuer l'auto-examen .

Si vous fumez, vous serez invité à arrêter de fumer bien avant l’intervention. L'aspirine et certains médicaments anti- inflammatoires peuvent provoquer une augmentation des saignements, donc vous devrez éviter de prendre ces médicaments pendant une période de temps avant l’intervention chirurgicale. Votre chirurgien vous donnera des instructions préopératoires supplémentaires.

Le jour de l’intervention :

Votre chirurgie d'augmentation mammaire sera pratiquée dans notre clinique.
Les médicaments sont administrés pour votre confort pendant l'intervention chirurgicale. Souvent, l'anesthésie locale et la sédation sont utilisées pour les patients subissant une augmentation mammaire, une anesthésie générale peut être envisagée dans certains cas rares.

Lorsque votre intervention est terminée, vous serez dirigé vers une zone de récupération où vous allez continuer à être surveillé de près. Il sera mis en place un soutien gorge de sport avec fermeture par l’avant.
Vous pouvez être autorisée à rentrer à la maison après quelques heures.

 

Après la pose des implants mammaires :

Votre chirurgien plastique va probablement vous permettre de prendre une douche entre trois et sept jours après la chirurgie. Les points de suture et les pansements seront retirés une semaine après votre intervention.

Le suivi post opératoire :

Après votre chirurgie d’augmentation mammaire, vous serez sur pied immédiatement. Il est conseillé de marcher  après votre intervention quelques minutes à quelques heures afin de réduire le risque de formation de caillots sanguins dans les jambes .

Les 2 à 5 premiers jours après votre chirurgie d'augmentation mammaire vous pouvez avoir des sensations de compression dans poitrine. Tous les pansements seront retirés après quelques jours, et vous serez invités à porter un soutien-gorge de sport. Vos seins peuvent être sensible au toucher. Vous pouvez rencontrer des difficultés à lever les bras. Il vous sera conseillé de ne pas soulever, pousser ou tirer quoi que ce soi, ou de s'engager dans toute activité physique intense. Une décoloration et gonflement se produisent au début, mais cela disparaît rapidement. Le gonflement peut persister jusqu’à un mois.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire