Déroulement de la consultation (Prothèses Mammaires)

Lors de la consultation , il vous sera demandé  la taille de poitrine désirée et tout autre élément lié à l' apparence de vos seins que vous jugez important . Cela aidera votre médecin à mieux comprendre vos attentes et à déterminer si elles sont réalistes .

Votre chirurgien plasticien va examiner vos seins et peut-être prendre des photos pour votre dossier médical. Il ou elle devra tenir compte de facteurs tels que la taille et la forme de vos seins, de la qualité de votre peau et le placement de vos aréoles ( la peau pigmentée entourant les mamelons ) . Si vos seins sont affaissés, un lifting des seins peut être pratiqué en plus de l'augmentation mammaire .

Vous devez informer le chirurgien plasticien de vos antécédents médicaux, notamment les allergies aux médicaments, les traitements médicaux que vous avez reçus, les chirurgies précédentes pratiquées, y compris les biopsies du sein. Il vous sera demandé si vous avez des antécédents familiaux de cancer du sein et ​​les résultats de toutes les mammographies. Il est important pour vous de fournir des informations complètes .

En présence d'implants mammaires, il est techniquement plus difficile de prendre et lire des mammographies. Cela peut être une considération à prendre en compte pour les femmes qui sont à risque de cancer du sein en raison de leurs antécédents familiaux. Le placement de l'implant sous le muscle pectoral est moins gênant pour la mammographie, mais d'autres facteurs peuvent également être envisagées en matière de pose de l'implant.
Si vous prévoyez de perdre une quantité significative de poids, assurez-vous de prévenir votre chirurgien plasticien. Il ou elle peut vous recommander de stabiliser votre poids avant de subir une intervention chirurgicale.

La grossesse peut modifier la taille des seins d'une manière imprévisible et pourrait affecter les résultats à long terme de votre augmentation mammaire. Il n'existe aucune preuve que les implants mammaires auront une incidence sur la grossesse ou sur votre capacité à allaiter, mais si vous avez des questions sur ce sujet, vous pouvez en discuter avec votre chirurgien plasticien.

2 réponses

  1. LUCRESSENAILS@GMAIL.COM

    BONJOUR
    VOUS DEMANDER COMBIEN POUR UNE AUGMENTATION MAMMAIRE
    CORDIALEMENT

    • Lipofine

      Bonjour,

      Une augmentation mammaire vous revient à 3500€

      Au plaisir de vous aider,
      LIPOFINE

Ajouter un commentaire